Espace Intranet
Statistiques des visiteurs
Aujourd'hui21
Hier51
Cette semaine110
La semaine dernière650
Ce mois1322
Total86516
Connecté(s) maintenant2

Licence en Arts Plastiques
Plan d'étude

   Le programme d'étude de la licence en Arts Plastiques peut etre consultable ici :
 
   Plan d'étude


Céramique

Céramique :

Le département des arts plastiques à l’institut supérieur des arts et métiers de Gabès offre aux étudiants l’opportunité d’une formation dans le domaine des métiers artistiques, qui leur assurerait une intégration professionnelle libre ou étatique.

L’atelier de Céramique est un lieu d'apprentissage alliant, outre la dimension théorique, savoir-faire, maîtrise technique et créativité. Il s'agit d'apprendre et d'expérimenter les divers procédés de façonnage, d'étudier les colorants, sans oublier la cuisson inhérente à cet art de feu.

En fin de parcours, la réalisation d'un projet personnel conjugue savoir-faire et dimension théorique et implique davantage l'étudiant dans le processus créatif : objectif majeur de cet enseignement des arts plastiques.


Les performances attendues:

  Sensibiliser l’étudiant à la culture artistique afin de lui apporter la curiosité et la culture nécessaires à la qualité et la pérennité d’une bonne formation.

  Révéler à chaque étudiant sa créativité grâce à l’apprentissage des techniques de base : dessin, couleur, composition, volume, perspective, infographie.

   L’acquisition d’une méthode de travail et d’une méthodologie de projets.


 
Horizons professionnels:

Après avoir atteint une bonne notoriété et s’être constitué une clientèle, le céramiste peut exercer à son propre compte. Il peut donc ouvrir un atelier ou en reprendre un. Dans certain cas, il peut évoluer vers une fonction d’encadrement et diriger une équipe de céramiste.