Espace Intranet
Statistiques des visiteurs
Aujourd'hui22
Hier51
Cette semaine111
La semaine dernière650
Ce mois1323
Total86517
Connecté(s) maintenant2

Organigramme

L'institut supérieur des Arts et Métiers de Sidi Bouzid est un établissement d'enseignement supérieur public, son organisation est collégiale, elle comprend :
 
Le Directeur :

C'est un professeur de l'enseignement supérieur désigné par décret qui assure la bonne marche des affaires pédagogiques, le fonctionnement administratif et financier de l'institut, préside le conseil scientifique et exerce plusieurs autres attributions: coordination entre les départements, définition des programmes, relations avec l'environnement. Le directeur est aussi membre du Conseil de l'Université.
 
Le Directeur des études :

Le directeur des études et des stages coordonne entre les différents départements de l'institut, procède à toutes les études nécessaires pour mieux insérer le futur diplôme dans la vie active. Il intervient dans toutes les affaires pédagogiques de l'institut et facilite le dialogue enseignant-étudiant.

Le Chef de Département :

C'est un professeur de l'enseignement supérieur désigné par élections qui planifie, organise et coordonne les activités se rapportant à l'enseignement et à la recherche dans un département d'université. Il établit les priorités et les orientations du département, veille à l'application des règlements et à la mise en place des programmes et participe à l'élaboration et à la gestion des budgets. Elle est également responsable de la sélection et de l'évaluation du personnel enseignant, de la qualité de l'encadrement fourni aux candidats à la recherche et de l'organisation d'événements à caractère éducatif (colloques, journées d'études, activités de perfectionnement, etc.). Il peut agir comme conseiller ou conseillère auprès du personnel et des étudiants et travailler à la modification des programmes d'études. Il doit veiller à faire respecter les normes, les règlements et les budgets afin d'assurer la qualité de l'enseignement dans son département.
Le Secrétaire général :

Le secrétaire général assure la direction des services administratifs et financiers et de la scolarité. Le secrétariat général comprend notamment:
Le service des affaires estudiantines.
Le service des affaires administratives et financières.

Les départements :

L'institut supérieur des Arts et Métiers de Sidi Bouzid compte deux départements:
Design 
Arts Plastiques